mardi 5 mars 2013

Mais à quoi ça peut bien servir?

Ça fait déjà pas mal de temps que j'ai un livre fétiche dans ma bibliothèque de serial crocheteuse.


 Chaque fois que j'ouvre ce livre, un monde infini de formes et de couleurs s'offre à moi.  Je suis fascinée par tous ces motifs et ces petites choses si précises et si différentes qu'on peut faire avec un simple crochet (ou des aiguilles à tricoter).  Alors souvent, je le feuillette, je m'arrête sur un motif qui me flash et je le fais.  Un exemplaire, ou deux ou trois.  Ça m'a déjà pris à plusieurs reprises, et j'ai chaque fois essayé des motifs différents.  C'est un bon exercice pour combiner les fils et les couleurs.  Mais voilà, que faire avec tous ces motifs si jolis?  C'est bien beau d'accumuler des jolies choses, si on ne peut rien en faire ce n'est pas très utile...

Et puis un jour l'illumination est arrivée.  Ma copine Céline m'a demandé des maniques pour sa nouvelle cuisine, et là, je me suis dit bingo, c'est l'occasion de refourguer tous ces petits morceaux crochetés et inutilisés.  Euh non, là en fait je fais un raccourcis et je dis un peu n'importe quoi.  Pour le coup j'ai quand même crocheté des motifs spécifiques dans l'intention de faire deux belles maniques, mais les essais-erreurs avant d'arriver à un résultat concluant ont été fait avec mes motifs en rab'!


Le rond est donc constitué de 6 de ces fameux motifs en triangle, cousus ensemble.  Le tout doublé avec un tissu en coton.


Sympa pour mettre en peu de couleur dans sa cuisine, non?  Je suis presque jalouse, parce que j'avoue que l'essai de manique qui trône maintenant dans ma cuisine est nettement moins réussi que ces deux-ci ;0) !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire