lundi 4 février 2013

Village Knitting #2

Il était une Boutonnière qui était arrivée dans un petit village d'une île inconnue.
Elle ne connaissait personne et cherchait le moyen de tisser des liens.
Elle se rappela d'un truc qu'elle avait vu plusieurs fois sur internet et qu'elle aurait aimé faire un jour: décorer la ville, les arbres, les lampadaires et les bancs avec des tricots colorés.  On appelle ça du Urban Knitting.

Pourquoi ne pas commencer là, au village, sans plus attendre?




Rapidement un petit groupe s'était formé et se réunissait une fois par semaine pour babeler et crocheter (et accessoirement manger du gâteau aussi!).




Ces rendez-vous durèrent des mois avant que les crochetteuses ne se sentent prêtes à exhiber leur premier chef-d'oeuvre.  C'est qu'il avait fallu revoir les permières ambitions à la baisse.  Passer de l'arbre entièrement recouvert à la petite fontaine de la place du village.  Mais si petit fût-il, le résultat ne nous déçu pas...

Quel mélange de joie, d'excitation et de fierté en revêtant la fontaine de son manteau coloré.


Pour lui faire compagnie, deux personnages, Madame et Monsieur, s'invitèrent sur les arbres voisins.


L'opération nocturne revêtit des allures de commando, mais un commando d'un type tout à fait particulier.  Ni terrorisme ni violence, seulement l'envie d'offrir une belle surprise aux villageois dès leur réveil le lendemain.


Notre fine équipe était tout en fête une fois la mission accomplie!


Le lendemain, quel plaisir de contempler notre travail, au beau milieu de la place du village.



Et puis le surlendemain, comme par une mauvaise magie, le joli chandail de la fontaine avait disparu, complètement.  Déception et tristesse furent nos premières réactions, mais au fond, qui sait si quelqu'un, séduit par ces magnifiques couleurs, ne l'a pas discrètement emporté pour réchauffer ses soirées d'hiver?

1 commentaire:

  1. Quelle jolie manière de tisser des liens ;-) je vous imagine bien glousser comme des idiotes pendant votre commando nocturne :-)

    RépondreSupprimer