dimanche 10 février 2013

Sacré défi!

Et bin et bin, si je m'étais imaginé le bazar que ça représentait de faire des chaussons en tricot, je me serais abstenue et serais revenue à mon modèle de couture déjà testé et approuvé.
Mais justement je me disais que non, que ces chaussons en tissu ça avait été tout un chipo, et qu'en tricot ce serait 100 fois plus simple et plus rapide.  En plus avec les mois d'hiver la laine toute chaude tomberait à pic, et blablabli et blablabla...
Aille aille aille, cette manie de vouloir toujours faire différent, pas comme la fois d'avant, de tester de nouveaux modèles....

Pourtant c'était bien parti.  J'avais trouvé un modèle super sympa, qui sortait de l'ordinaire.  C'est que je voulais éviter par dessus tout les chaussons layette de la grand-mère tricoté dans un bleu ou rose mièvre.  Alors des chaussons kimonos en couleur flash, ça me disait bien...

http://www.tejiendoperu.com/dos-agujas/zapatitos-kimono/

  Je me lance, je tricote, un chausson, puis l'autre.  Tout va bien.  Puis au moment de faire l'assemblage avec quelques points de couture, ça ne ressemble plus à rien, la forme du chausson n'a plus du tout la grâce tant attendue.  J'ai l'impression d'avoir tricoté des sabots en laine.



Bref, je ne me décourage pas, et je repars à l'attaque en tricotant une nouvelle paire, cette fois en respectant à la lettre les indications multimédias de ma nouvelle collègue péruvienne.
http://www.youtube.com/watch?v=4LagNlMPCCE

Tout se passe à merveille jusqu'au moment fatidique de la couture d'assemblage.  Ca ne ressemble à rien.
Alors de deux choses l'une; soit La Boutonnière est très très perfectionniste et n'a pu se contenter du résultat obtenu, soit La Boutonnière est très nulle en assemblage de tricot et ferait bien de suivre une petite formation.

J'ai donc opté pour une solution radicale: abandonner les aiguilles, prendre le crochet et improviser autour d'un modèle trouvé ...en portugais (c'est chouette, La Boutonnière apprend même de nouvelles langues en travaillant!).  Résultat immédiat.  Vive le crochet! (et bienvenue à Coline qui aura désormais bien chaud à ses petits petons)



1 commentaire:

  1. Je penche pour la première : La Boutonnière est très très perfectionniste ;-) ... trop mignon ces chaussons, tu fais les même en 38 ?? Y'a des petons qui ont froid ici après plus de 15 jours sous ce tapis blanc et des températures glaciales !! ... un vol ? Bientôt, j'espère ... :-)

    RépondreSupprimer