jeudi 30 août 2012

...et 18 mois plus tard...

Un certain 13 mars 2011, je participais au Défi13 avec une robe vintage... plus ratée, disons ce qui est...
J'ose la remontrer? allez oui, j'ose, le contraste ne sera que plus enthousiasmant avec ce qui suit!


Là, ça passe encore parce que j'ai masqué l'horrible forme de la robe en posant assise... mais debout, je ne vous dis pas comme l'effet était désastreux (et puis quelle horrible photo avec zéro lumière, un mauvais appareil et pas de décor).

Il était donc bien clair depuis ce 13 mars 2011 que cette robe devrait être retravaillée.  Mais le temps passe vite, les projets ne manquent pas et les journées sont toujours trop courtes, alors cette ébauche de robe a attendu patiemment 18 longs mois avant que La Boutonnière ne daigne se pencher sur le problème.

Plusieurs conclusions sont ressorties de mon étude minutieuse de l'affaire:
1. le dessus qui baille doit être resserré pour être juste au corps
2. la ligne de la ceinture est trop basse, il faut la remonter pour marquer la taille
3. du jersey pour le haut, c'est bien, mais pour le bas ça ne rend pas la forme voulue (voir la jolie mademoiselle du patron d'époque), il faut un tissu plus raide mais pas trop lourd
4. la corolle de la jupe a deux fois trop tissu ce qui renforce l'idée de boudinement quand je l'enfile!
5. la couleur de la jupe: c'est décidément trop terne, il faut mettre du peps dans tout ça!

Quelques coutures plus tard, voilà le résultat, nettement plus concluant il me semble, non?!


Evidemment, entre temps j'ai aussi changé d'appareil photo et de décor, ce qui contribue sûrement au charme de l'image ;0)

Conclusion de tout ça: ne jamais abandonner un projet même s'il semble désespéré!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire