vendredi 10 août 2012

Dentelle au crochet - work in progress

Envie de coquetterie ou effet de mode, La Boutonnière s'est réveillée un matin avec une folle envie de se faire un dessus blanc en dentelle crochetée...  Ben oui, parfois ça arrive des trucs comme ça, paf ça vous tombe dessus et ça vous obsède.  Alors La Boutonnière a cherché, s'est inspirée, a sondé l'internet à la recherche d'un modèle, d'une marche à suivre ou d'un début d'explication.  Mais rien, ou presque, ne correspondait à son envie.  Trop grand-mère par-ci, trop chargé par-là, ou encore pas assez "de tous les jours".

Je suis tombée sur cette réalisation, qui commençait à ressembler à ce que j'avais dans la tête.  Du blanc, du simple, du casual.  Mais ça restait  un peu chargé à mon goût...

Sur le très fourni site de Drops j'ai trouvé ce modèle, mais après 2 lignes j'ai abandonné en me disant que ce n'était pas assez fleuri à mon goût, et trop risqué vu mes derniers déboires avec un modèle Drops.


Alors comme je trépignais d'impatience et que je me sentais une envie débordante de commencer ce projet, je me suis lancée, en impro, carrément sans filet... la prise de risque totale quoi!  Après avoir patiemment crocheté une série d'hexagones, j'entre maintenant dans la phase freestyle de l'assemblage...  et quelque chose me dit qu'il n'y aura pas que du crochet dans cette pièce...

Suite de ce projet au prochain épisode.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire