jeudi 30 mai 2013

Super belle-soeur, super livre, super chapeau!

J'ai un super belle-soeur qui m'a offert un super livre... deux bonnes raisons pour être heureuse!

Depuis plusieurs mois La Boutonnière s'est en effet donné pour mission de couvrir la tête de tous les canaris et autres oiseaux de passage sur l'île.  Elle s'est inspirée de modèles vus sur internet ou dans la rue pour commencer à confectionner une petite collection de chapeaux.  Mais tout ça en improvisant toujours un peu la technique.  Les résultats étaient pourtant plutôt satisfaisants.



Mais depuis que La Boutonnière a un nouveau livre de compet' avec 8 modèles de chapeau à réaliser pas-à-pas, les choses sont devenues réellement sérieuses.
Première mission après avoir reçu le livre: réaliser un chapeau pour moi toute seule.  Bah oui, j'aime bien faire des chapeaux pour le monde entier, mais je commençais à être jalouse de ne pas avoir le mien, alors je me suis lancée dans le modèle Borselino...  Très contente du résultat, on dirait un vrai! ;0)


A propos du livre, il s'agit du tout dernier livre de Liliane Larger, "Chapeaux", sorti en avril 2013.  J'avoue pour le choisir ça n'a pas été facile, puisque la vitrine de la librairie que je consultais était sur internet.  Pas moyen de feuilleter les livres pour se faire une petite idée, et même trouver le sommaire des modèles proposés n'a pas été évident.  Bref, pour faciliter la vie aux futur(e)s chapeliers/ières, voilà un petit aperçu de ce qu'on trouve dans le livre.  J'espère que l'auteure ne m'en voudra pas de faire un peu de promo pour son bel ouvrage...


Les explications sont biens, et surtout l'illustration en image très explicite.  Je me suis juste un peu plantée au début avec le patron parce que les marges de coutures sont comprises et je ne suis pas du tout habituée à ce système.  Sinon pour le sommaire, voilà les modèles proposés: toque cosaque, petit béret, chapeau dame, capeline, borsalino, casquette gavroche, toque tambourin et chapeau de cow-boy.

Merci Isa pour ce beau cadeau, il me reste 7 modèles à tester!!!

ps: Ah oui, j'oubliais, ma super belle-soeur a aussi un super blog de cuisine que je vous conseille d'aller visiter si vous avez la fibre gourmande...

1 commentaire:

  1. Heuuu dis donc t'exagère pas un peu ? Je vais être obligée de porter un slip sur mon jeans comme les super héroïnes ?? ;-) Hihihiiii ... Bisoooo chocolaté à vous deux

    RépondreSupprimer