J'avoue, des fois, et même beaucoup plus souvent que je ne le voudrais, je m'évertue à coudre des fringues dont le résultat est moyen, voir carrément raté. Pas facile de faire le bon choix de tissu + le bon patron + la bonne taille pour un mega look qui tue au final. Alors j'ai dans mes armoires des vêtements non terminés qui se momifient au fil du temps, sans jamais avoir été portés... du grand gâchis. Il y a bien des jours de gloire, où je ressors une des momies du placard que je ré-attaque frontalement pour enfin trouver la solution qui faisait défaut, et en faire un vêtement mega top look qui tue.
Ce que je ne fais par contre jamais (enfin jusqu'à cette fois-ci), c'est resservir du "'qui marche". Alors qu'en fait, c'est déjà une bonne partie de la solution aux ratages momifiés... Un bon patron, un modèle qui plait, une coupe qui tombe bien et l'affaire est dans le sac. J'avais déjà fait cette jupe il y a quelques années et le résultat n'était pas trop mal, elle avait juste une taille de trop. J'ai modifié le patron d'une taille, et en deux temps trois mouvements je tenais un début de jupe spectaculaire.
Et voilà le travail! En fait, pas besoin d'innover toujours, rien ne vaut les bons vieux tubes qui marchent!
Tant qu'à se laisser emporter par l'enthousiasme, une jupe comme ça ça compte pour le Defi'13 bord de mer non? je m'y vois déjà, les pieds dans l'eau et la jupe virevoltant au vent... Ah, le 13 est déjà passé depuis plus d'une semaine me dit-on?! .... bah, ça compte aussi, non?
Pour voir toutes les autres créas de bord de mer, c'est par ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire