mardi 2 juillet 2013

Une baleine à succès!

Il y a quelques semaines, le Hibou sur le fil a eu la chouette idée de lancer un petit concours pour fêter la première année de son site de vente en ligne de beaux tissus.  Pour participer il fallait relever un des 5 défis couturesques proposés: sac, trousse, besace, housse ou coussin.

Comme un nouveau petit neveu avait fait son apparition sur la terre peu de temps avant et que lui coudre quelque chose me semblait être une évidence, j'ai opté pour le coussin parce que vu son jeune âge je pense qu'il ne va pas avoir tout de suite besoin d'une housse pour portable ni d'un sac pour tapis de yoga (quoique...).

Alors tant qu'à faire un coussin, autant qu'il soit rigolo.  J'ai fouiné dans mes tissus et mes archives du Hibou (les règles du concours stipulant que le tissu principal utilisé devait être de la collection du Hibou) et trouvé ce joli imprimé turquoise.  Parfait pour une baleine rigolote!  Et tant qu'à relever des défis, j'en ai profité pour apprendre à poser un passepoil (directement dans des courbes et des angles, pas si facile pour une première!).


C'est une histoire avec double happy end, parce que non seulement le petit neveu a tout de suite adopté sa nouvelle copine...


... mais en plus j'ai eu l'immense honneur de recevoir le deuxième prix du concours.
Que d'émotions!  Merci le Hibou!!!

1 commentaire:

  1. bravissimo! elle est magnifique et valait largement une jolie place dans ce concours ;-)

    RépondreSupprimer