jeudi 26 juillet 2012

Fluo flashy pour livreurs à vélo

Hum hum, plus de message depuis le 20 mai... est-ce bien normal ça?
La Boutonnière a pris sa retraite ou quoi?  Partie en vacances?  Reconvertie?
Que neni, La Boutonnière a subi une petite baisse de régime... pas que les idées manquent, mais la mise en pratique se fait plus sporadique...

Ce qui ne veut pas dire que c'est le statu quo total, loin de là! Il y en a des projets, dans ma tête, sur ma table, dans mes caisses.  Et justement, dernièrement j'ai conclu un projet de grande envergure...  pas qu'il se soit agi de quelque chose de particulièrement grand, ou complexe, ou hors du commun.  Juste que pour mon petit rythme du moment c'était déjà toute une affaire.  La commande était passé depuis longtemps: Dioxyde de Gambettes m'avait demandé 3 gilets fluo pour leur petite équipe de livreurs.  J'avais embarqué tout le matériel nécessaire avec moi lors du déménagement vers l'île en février.  C'était sans compter sur un détail d'importance: il me manquait les petites bouclettes métalliques pour fermer les liens dans le dos.  Dans le magasin qui fait aussi mercerie à côté de chez moi il n'y en avait pas.  Dans la mercerie du village d'à côté non plus.  C'est finalement dans un troisième village, lorsque j'ai enfin eu l'occasion de m'y rendre, que j'ai trouvé le précieux sésame.  Un peu grandinettes les boucles, certes, mais je n'allais pas pinailler à l'infini.  Ce détail réglé, il ne me restait plus qu'à m'appliquer pendant de longues heures pour arriver à mes fins.


Le modèle n'est pas si compliqué, c'est un patron Burda une étoile (ça veut dire facile non?).  Mais c'est plein de petits chipotages dans tous les sens.  Alors comme en plus La Boutonnière est un tout petit peu perfectionniste sur les bords, ça n'a pas été très très rapide.  Pourtant j'ai fait fi de tous les petits détails extravagants du patron; mes cyclistes n'auront ni poches, ni passepoils, ni rabats, ni boutonnières, nah!
Il n'en ont pas l'air moins élégants pour autant...


Il paraît que dans Bruxelles ils font un carton, démontrant un fois de plus qu'on peut être à vélo et chic à la fois!  Merci Dioxyde pour ta confiance et bonne route...


4 commentaires:

  1. J'adooore!
    j'espère les croiser en vrai à l'occase!
    t'aurais dû appeler à l'aide pour les ptites boucles... j'aurais pu t'en envoyer (ceci dit, ça t'a permi de faire du tourisme ;-))
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, merci pour la proposition d'aide, je penserai à toi la prochaine fois que je m'arrache les cheveux pour trouver quelque chose! Et j'espère que tu croiseras un jour ces valeureux cyclistes en gilet chic!

      Supprimer
  2. Je suis heureuse que tu nous enchantes à nouveau! Bon travail et bonnes créations!

    RépondreSupprimer
  3. héhé... et moi heureuse que je suis de vous enchanter!!! merci mickmick!!!

    RépondreSupprimer