jeudi 3 novembre 2011

Une nouvelle passion pour l'hiver?

Je ne sais plus très bien à quand ça remonte, mais j'ai décrété un jour que j'aimais pas le tricot (tout comme les escargots que j'ai jamais goûtés, et l'allemand que j'ai jamais voulu apprendre)...  J'avais pourtant essayé de m'y mettre, dans mon jeune temps j'avais même fait une poupée tout en tricot (allez, je m'en vais la photographier parce que pour l'âge que j'avais à l'époque -environ 12 ans- c'était quand même une belle prouesse) mais malgré mes efforts j'accrochais pas.  Ces grande aiguilles à caler sous les bras, ces mouvements de battement d'aile, et ces souvenirs de pulls tricotés par ma maman qui étaient toujours trop grands ou jamais finis.  Bref, le tricot il me semblait que c'était pas pour moi, et je suis plutôt devenue une serial crocheteuse (et couseuse bien sûr!).


Mais là, je sais pas ce me prend, c'est peut-être le changement de saison, l'arrivée de l'hiver... ou simplement l'arrivée sous mon toit de ce livre magique dont je vous parlais l'autre jour, mais on dirait que je me découvre une passion soudaine pour le tricot!  Histoire de ne pas décourager mon récent engouement, j'ai décidé de m'attaquer à un modèle basique: un bonnet au point mousse.  En 2 soirées l'affaire était faite, et voilà qu'en plus d'une nouvelle passion, je me retrouve avec un bonnet pas si moche que ça... en fait une vraie réussite au vu de mes dernières tentatives en matière de bonnet!!!


Et pour la petite note naturaliste, vous avez tous certainement remarqué que cette belle fleur blanche est une hellébore... et le modèle vient évidemment tout droit de mon livre préféré (le thome II cette fois: Motifs nature au tricot et au crochet de Lesley Stanfield).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire