vendredi 22 mars 2013

1 semaine, 3 modèles, 5 chapeaux

C'est que ça ne chaume pas par ici!
Constituer un stock pour un (et bientôt deux!) marchés hebdomadaires, c'est un sacré boulot.  Et comme je l'annonçais dernièrement, je me suis laissée guidée par l'inspiration du moment et je me suis lancée dans la production de chapeaux de soleil... un truc qui me semble utile ici!



Ce qui est sympa avec les chapeaux, c'est qu'il y en a pour tous les goûts.  On peut en faire de toutes les formes, de tous les styles, de toutes les couleurs.  Bon, comme je débute et que jusqu'ici je n'ai jamais été une grande experte en couvre-chef (sans doute parce que je n'ai pas, mais vraiment pas du tout une tête à chapeau), je cherche des modèles, je tâtonne, j'essaye des trucs... et l'air de rien mes premières tentatives m'ont carrément satisfaite!

Pour cette première semaine de chapeaux, j'ai testé 3 modèles; 2 super concluants, 1 un peu moins (la casquette au fond à droite).

L'aventure du chapeau continue... et surtout, demain ET dimanche, marché!

lundi 11 mars 2013

Au marché #1

Ce samedi, la Boutonnière a pris ses quartiers au marché hebdomadaire de Buenavista
Buenavista, c'est le petit village à côté du mien.  Il y a un très chouette groupe de gens (agriculteurs, artisans et autres) qui se sont mis ensemble pour monter un marché tous les samedis sur une petite place.
Je suis arrivée en dernière minute, alors que la première édition venait d'avoir lieu, et il restait juste un place pour un artisan.  Quelle chance!
J'ai donc repris du service dans la couture à la chaîne pour préparer deux trois petites affaires à présenter sur mon stand.






Et maintenant il va falloir suivre la cadence, parce que le marché c'est chaque semaine, youpie!
Bon, de là à dire que la production doit être énorme pour satisfaire le nombre de candidats-acheteurs, il y a un grand pas à franchir.... mais il faut quand même assurer un stock de base.

Il faut aussi que j'étudie "mon" marché pour faire des trucs que les gens veulent, ça c'est encore autre chose!
Ma prochaine production en mini série pour le marché est déjà lancée... ce sera chapeau de soleil pour tout le monde, en espérant que ce soit un créneau qui marche ;0)

Plus de nouvelle au prochain épisode marché!

mardi 5 mars 2013

Mais à quoi ça peut bien servir?

Ça fait déjà pas mal de temps que j'ai un livre fétiche dans ma bibliothèque de serial crocheteuse.


 Chaque fois que j'ouvre ce livre, un monde infini de formes et de couleurs s'offre à moi.  Je suis fascinée par tous ces motifs et ces petites choses si précises et si différentes qu'on peut faire avec un simple crochet (ou des aiguilles à tricoter).  Alors souvent, je le feuillette, je m'arrête sur un motif qui me flash et je le fais.  Un exemplaire, ou deux ou trois.  Ça m'a déjà pris à plusieurs reprises, et j'ai chaque fois essayé des motifs différents.  C'est un bon exercice pour combiner les fils et les couleurs.  Mais voilà, que faire avec tous ces motifs si jolis?  C'est bien beau d'accumuler des jolies choses, si on ne peut rien en faire ce n'est pas très utile...

Et puis un jour l'illumination est arrivée.  Ma copine Céline m'a demandé des maniques pour sa nouvelle cuisine, et là, je me suis dit bingo, c'est l'occasion de refourguer tous ces petits morceaux crochetés et inutilisés.  Euh non, là en fait je fais un raccourcis et je dis un peu n'importe quoi.  Pour le coup j'ai quand même crocheté des motifs spécifiques dans l'intention de faire deux belles maniques, mais les essais-erreurs avant d'arriver à un résultat concluant ont été fait avec mes motifs en rab'!


Le rond est donc constitué de 6 de ces fameux motifs en triangle, cousus ensemble.  Le tout doublé avec un tissu en coton.


Sympa pour mettre en peu de couleur dans sa cuisine, non?  Je suis presque jalouse, parce que j'avoue que l'essai de manique qui trône maintenant dans ma cuisine est nettement moins réussi que ces deux-ci ;0) !!!