mardi 31 janvier 2012

Moufles: stress test



Au départ j'avais pensé faire un post ultra enthousiaste du genre: comme je savais faire un modèle de bonnet au tricot, ça m'a donné confiance et je me suis lancée dans les moufles (toujours du petit gabarit... faut pas déconner quand même!).  Le résultat est trop top, j'ai appris à faire 4 points différents et je me suis même pas trompée.  Et j'aurais mis des photos...


Mais puisque des moufles ça ne sert pas qu'à mettre à l'intérieur pour les regarder en trouvant qu'elles sont belles, la série des stress test a commencé....  Le premier test a sappé tout mon enthousiasme par rapport à mon oeuvre: faut dire que du fil n°8 ça laisse quand même des gros gros trous, et qui dit gros trous dit tout-l'air-qui-passe-qu'on-dirait-que-t'as-les-mains-nues (je vous passe le moment où je me suis rendu compte qu'avec des moufles on ne peut pas faire grand chose d'autre que tenir le guidon de son vélo... pratique!).
Puis hier soir, alors que le neige du matin tenait encore (c'est dire la température!), j'ai l'illumination, le truc pour sauver mes moufles du chômage: mettre d'abord mes fins gants de cuir, et les recouvrir avec les moufles.  Empilement ultra concluant : c'est bien chaud, et si j'ai besoin de fermer mon garage à clé, j'enlève la moufle et ma main est encore couverte.... et mobile!  Stress test 2 réussi donc.
Mais c'est au retour que j'ai à nouveau douté d'elles.  Pendant la soirée la température était encore bien descendue (à tel point que j'en suis malade aujourd'hui), et là, lors du retour à vélo, rien n'y fit: j'avais les mains congelées dans mes 2 couches de gants/moufles.  Enfin, sur ce coup là je me dis que n'importe quel type de gants ou moufles aurait eu le même effet... non?  Ya un moment, il fait grand froid et on ne peut pas faire grand chose pour lutter contre...

Sauf... aller chercher le soleil là où il est... et c'est ce que La Boutonnière s'apprête à faire d'ici 2 semaines... dans un petit coin de paradis...


Du coup, ma nouvelle passion - le tricot- n'est pas vraiment adaptée au climat de mon futur chez moi...  Et comme j'ai pas encore bien intégré l'idée, je me suis lancée dans du grand gabarit  cette fois: un pull 100% laine!


Parfois, faut pas chercher à (se) comprendre...

dimanche 29 janvier 2012

Trop contente...!!!

J'hésitais, je me tâtais, je me disais que oui mais que bon quand même c'est pas donné pour mes petites économies de Boutonnière.  Puis j'ai craqué: j'ai fait ma petite sélection de tissus à motifs et passé commande chez Le Hibou.


Le Hibou se lance dans la vente en ligne de tissus, ou plutôt de très très beaux tissus, et rien que pour ça moi je dis chapeau!  En plus, le Hibou est mon voisin...  Et puis finalement, des tissus à jolis motifs originaux, ça ne se trouve pas si facilement.  Prenons par exemple un motif que j’affectionne tout particulièrement et que je ne trouvais nulle part (sauf sur des sites à l'autre bout de la terre): les vélos.  Et bien chez le Hibou, j'avais l'embarras du choix alors j'ai fait un petit stock de tissu-vélo...


Sont pas magnifiques ces bécannes? Et puis bon, tant qu'à faire j'ai fait une petite provision d'autres motifs aussi...



Je les trouve trop sympa, pas vous?!  Alors franchement, je vous conseille le Hibou sur le fil (chez qui je n'ai -pas encore- d'actions, promis)...  et moi, zou, je file derrière ma machine à coudre!


mardi 24 janvier 2012

Bavoir à singes

Revenir de temps en temps à des basiques faciles qui réussissent toujours, ça fait du bien, parole de Boutonnière!  La naissance d'un nouveau petit homme était donc l'occasion de refaire un bavoir, comme ça, sans chichi, comme au bon vieux temps....


A bon entendeur donc... si vous êtes justement à la recherche d'un cadeau pour un ou une loustic, La Boutonnière adooooore faire des bavoirs colorés et personnalisés!

vendredi 13 janvier 2012

Chaud et coloré

Ben tiens, il me semble qu'il était temps que je fasse un petit tour par ici...
D'abord parce qu'on a changé d'année et qu'en 2012 je compte toujours bien boutonner, couturer et créationner, puis parce que mes aiguilles en tout genre continuent à jacasser même si j'oublie de montrer les résultats!

Alors parce que c'est toujours l'hiver, et que même s'il est plus doux que certaines autres années, il faut quand un petit peu penser à se réchauffer, voilà un petit pull cache coeur en polaire... tout simplement...


Et cette fois encore, je ressers du qui marche.  Je me suis fait il y a quelques années déjà une robe porte-feuille en velour rouge dont la coupe était parfaite.  Adaptation super fastoche pour ce cache cœur: il m'a suffit d'enlever les pans de jupe et de rallonger un peu le bustier, et le tour était joué!
Puis bon quand même, j'ai ajouté une ptite touche coquette: le biais et la ceinture en coton à pois... parce que les pois j'aime ça!

Bonne année!