lundi 18 juillet 2011

Trop contente!

J'avoue, des fois, et même beaucoup plus souvent que je ne le voudrais, je m'évertue à coudre des fringues dont le résultat est moyen, voir carrément raté.  Pas facile de faire le bon choix de tissu + le bon patron + la bonne taille pour un mega look qui tue au final.  Alors j'ai dans mes armoires des vêtements non terminés qui se momifient au fil du temps, sans jamais avoir été portés... du grand gâchis.  Il y a bien des jours de gloire, où je ressors une des momies du placard que je ré-attaque frontalement pour enfin trouver la solution qui faisait défaut, et en faire un vêtement mega top look qui tue.

Ce que je ne fais par contre jamais (enfin jusqu'à cette fois-ci), c'est resservir du "'qui marche".  Alors qu'en fait, c'est déjà une bonne partie de la solution aux ratages momifiés... Un bon patron, un modèle qui plait, une coupe qui tombe bien et l'affaire est dans le sac.  J'avais déjà fait cette jupe il y a quelques années et le résultat n'était pas trop mal, elle avait juste une taille de trop.  J'ai modifié le patron d'une taille, et en deux temps trois mouvements je tenais un début de jupe spectaculaire.


Et voilà le travail! En fait, pas besoin d'innover toujours, rien ne vaut les bons vieux tubes qui marchent!

Tant qu'à se laisser emporter par l'enthousiasme, une jupe comme ça ça compte pour le Defi'13 bord de mer non? je m'y vois déjà, les pieds dans l'eau et la jupe virevoltant au vent... Ah, le 13 est déjà passé depuis plus d'une semaine me dit-on?! .... bah, ça compte aussi, non?

Pour voir toutes les autres créas de bord de mer, c'est par ici

dimanche 17 juillet 2011

Baptême

Dimanche passé, La Boutonnière a sévi lors du baptême de sa filleule...

Au total, 37 petits pots de dragées... merci Steph pour le coup de main!

jeudi 14 juillet 2011

Des pois en veux-tu en voilà

Pour rattraper mes absences de ces dernière semaines, je ressors des trucs fait (et parfois même offerts) depuis longtemps déjà, mais jamais montrés...  Au programme, une petite collection d'accessoires à pois noirs, blancs et rouges, photographiée sous le soleil (ce qui prouve bien que ça ne date pas d'aujourd'hui, vu la couleur du ciel)...

Petite pochette, bavoir, broche, bague et boucles d'oreilles en Fimo

lundi 11 juillet 2011

Tapis d'éveil pour louloute à venir

Oulala, ça sent l'été, La Boutonnière traîne de moins en moins souvent dans les parages du net, et profite du soleil pour s'éloigner de sa machine à coudre...
Malgré ça, j'ai quand même encore quelques défis sous la dent qui n'attendent que mon ardeur couturesque pour être relevés.  Le dernier en date a commencé par cette photo


C'est Maïté (qui a le ventre de plus en plus arrondi) qui me l'a envoyée, en me demandant de concocter un tapis d'éveil assorti à ce mobile qui attend sa louloute.  Après quelques tours de magasins de tissus et de longues heures derrière ma machine a coudre, voilà le résultat:


Qu'est-ce que vous en dites? ça ira avec les couleurs du mobile?...
Et puis là, j'ai innové: des poils qui chatouillent, du relief, et même une carotte-hochet qui fait dilingdiling et schrrrschrr quand on y chipote.  Reste plus qu'à attendre que la louloute sorte du ventre pour qu'elle nous donne son avis!