samedi 26 février 2011

De la couleur aux doigts!

Comme c'est pas encore tout à fait le printemps mais que ma patience commence à atteindre ses limites, je ressors des boutons, des fleurs et des couleurs pour égailler nos doigts.
 Pour tout avouer, ces bagues sont prêtes depuis noël dernier mais j'avais oublié des les monter.  Et puis maintenant que j'en ai adopté une pour ma main droite (la verte à pois mauves), j'ai été ré-enchantée par l'idée et je crois que je vais en préparer une nouvelle fournée pour le printemps qui arrive... affaire à suivre!

jeudi 17 février 2011

Projet en cours...

Histoire de montrer que je ne suis pas en train de rien faire et que ça bouillonne toujours en peu quelque part dans ma tête, voilà un petit aperçu d'un projet-commande sur lequel je travaille en ce moment.

 Quand il sera fini, ce sera un beau (j'espère) grand tapis joli et imperméable pour un bébé qui ne veut pas se mouiller les fesses quand il joue au jardin.  Est-ce que je l'aurai fini avant les beaux jours? je fais la course avec la météo (même si je préfère que ce soit elle qui gagne!)...


dimanche 13 février 2011

Premier Defi'13 et deuxième bêbête triangulaire

Ça y je me lance dans le Defi'13... site collectif qui propose un thème par mois, et une date commune pour la révélation des créations: le 13 de chaque mois!
Pour le mois de février, le thème c'est bicolore.  Alors j'en ai profité pour faire un petit cousin à ma première bêbête triangulaire: l'éléphant triangulé.  Bon d'accord, les fleurs sortent un peu de la bicolorité, mais bon, sans fleur il aurait été beaucoup plus tristounet, non?



jeudi 10 février 2011

Wééé et puis pffff...et puis allez! et grrr et bon ok...

Comme ça, vu dans ma tête et sur le blog des autres ça avait l'air tout con, mais en fait c'était pas si simple que ça de faire ce petit porte-monnaie, j'ai eu l'occasion de presque perdre patience! 

Mais La Boutonnière ne se laisse pas si vite abattre...héhé, elle en veut et les défis ne lui font pas (trop) peur!  Après une première tentative donc, je me rends compte que l'ouverture de ma pochette est un peu trop étroite pour la fermeture.  Crotte, ça ça veut dire qu'il faut tout recommencer, et moi j'aime pas trop tout recommencer.  Mais bon, comme j'ai dit que j'avais pas peur des défis, et que cette petite fermeture un peu old style me plaisait bien, j'ai pris mon courage à deux main et j'ai tout refait, avec quelques millimètres en plus sur le dessus.  Là, ça semblait gagné.... mais ce n'était qu'illusion.  Après avoir fixé le premier demi cercle, le tissu semblait trop court pour fixer correctement la deuxième partie.  Mais là c'en était trop et je commençais à perdre patience, alors j'ai un peu tiré de tous les côtés, et finalement, pouf, le truc s'est plus ou moins bien mis.  Une sorte de happy end donc, même si je crois que peut mieux faire!

mercredi 2 février 2011

Le sac à tarte

Sur le net on voit de tout, des trucs moches, des trucs inutiles... et des trucs super! Le sac est tarte est un de ceux-là, enfin à mon sens.

Ben oui, c'est un truc très simple, mais à la fois une sacré trouvaille.  Combien de fois ne me suis-je pas cassé la tête pour trouver des façons d'emporter avec moi (à vélo!) un gâteau au chocolat encore chaud ou une quiche?  Je crois que le sac à tarte va enfin mettre fin à tous mes bricolages pas trop fiables!
Merci aux Créas de Marie-Ange pour le modèle!